Le fournisseur de solutions SaaS Salesforce.com a annoncé avoir conclu un accord  en vue d'acquérir GoInstant, une start-up canadienne, pour un montant non encore divulgué. La jeune pousse a développé une technologie permettant de  partager des sessions web entre plusieurs utilisateurs, sur l'ensemble des navigateurs, sans nécessiter l'installation  d'un composant complémentaire.

Cette acquisition s'ajoute aux rachats effectués par l'éditeur dans le secteur des réseaux sociaux et dans d'autres domaines technologiques et de services. Cette année, l'éditeur s'est emparé de Stypi, spécialiste de la collaboration en ligne, de Buddy Media, un éditeur de solutions marketing sur les réseaux sociaux et de ChoicePass, qui propose des avantages et des réductions dans des boutiques via une application sous Android,
Il y a un mois, l'éditeur avait acquis Thinkfuse, un fournisseur de  solutions SaaS intégrées étroitement avec le courrier électronique pour rationaliser les communications programmées.

 « Nous pensons que la technologie développée par GoInstant présente un potentiel énorme pour les médias sociaux, en particulier lorsqu'on la  combine avec nos applications sociales et collaboratives », a indiqué Marcel LeBrun, vice-président senior chez Salesforce.com.
dans un billet de blog.

Transformer la navigation en une expérience partagée

GoInstant,qui est situé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, revendique une technologie de co-navigation interactive qui ne nécessite pas de téléchargements, de plugins, ni d'exigences supplémentaires, en dehors  du navigateur web. Les entreprises peuvent ainsi déployer rapidement des assistants en ligne pour réaliser un certain nombre de ventes, du support client et des applications collaboratives.

« Lorsque nous avons lancé GoInstant début 2010, nous avons décidé de transformer la navigation web en passant d'une tâche solitaire à une expérience partagée», a exposé Jevon MacDonald, co- fondateur et patron de la start-up.

« Non seulement nous allons continuer à faire progresser notre technologie, mais avec le soutien de Salesforce.com, nous serons en mesure renforcer notre capacité à aider d'une manière vraiment étonnante les entreprises à collaborer et à interagir avec les consommateurs en temps réel», s'est réjoui Gavin Uhma, l'autre fondateur de GoInstant, dans un billet de blog annonçant le rapprochement de son entreprise avec l'éditeur.  « Nous aurons davantage de ressources, et serons donc en mesure d'atteindre plus de clients rapidement. »