Samsung présentera un autre Galaxy -probablement le Note 3- à Berlin, le 4 septembre prochain, selon une invitation adressée à la presse hier. Celle-ci évoque en effet « le prochain Galaxy » en regard d'une mention annonçant une présentation en direct sur le web lors de l'événement.

Il y a chez Samsung différentes familles de produits qui portent ce nom : des tablettes et des smartphones, ainsi que des modèles hybrides arborant différentes tailles d'écran. Mais l'an dernier, c'est effectivement à Berlin, en septembre, que Samsung avait lancé son smartphone Galaxy Note 2 doté de son écran 5,5 pouces. On s'attend par ailleurs à une mise à jour du modèle Note cet automne et l'événement du 4 septembre est programmé deux jours avant le début de la conférence IFA qui se déroule dans la même ville, du 6 au 11.

Une invitation rédigée à la manière du Note

Autre indice qui semble concorder avec une possible annonce du Note 3 : l'invitation est écrite à la main, à la manière de ce que produirait le stylet d'un terminal Galaxy Note sur un écran. Selon le site TechCrunch.com, le Note III pourrait avoir un écran tactile de 6,3 pouces. Il rappelle aussi que des rumeurs ont parlé de quatre variantes présentant des écrans de taille différente. Samsung n'a pas commenté cette information.

Le Note 2 fonctionne sous Android 4.1.2, bien que la dernière version de l'OS mobile ait atteint la version 4.3. Si le Galaxy Note 3 arrive effectivement avec un véritable écran de 6,3 pouces, il sera bien plus grand que son prédécesseur.