SAP vient de lancer deux initiatives visant à aider ses clients à sécuriser leurs applications utilisant sa plate-forme logicielle.
La première, baptisée SAP Consultant Certification Program, vise à apporter aux consultants SAP une certification de leurs connaissances des outils et mesures de sécurité applicables à la plate-forme SAP. Ce programme comporte une batterie de pas moins de 80 tests couvrant l'intégralité de la plate-forme d'intégration NetWeaver, les applications de l'éditeur, ses systèmes spécifiques à certaines industries et ses logiciels pour PME. Jusqu'ici, une vingtaine de cabinets de conseil ont reçu la certification dont Atos Origin France, Deloitte & Touche Singapour, et EDS Enterprise Solutions.
La seconde initiative de l'éditeur porte sur la protection contre les virus. Face à la menace grandissante qu'ils représentent, SAP a élargi son programme de certification aux antivirus. Les éditeurs de ces logiciels peuvent ainsi les soumettre à SAP afin que leurs interfaces soient testées et validées. Le premier éditeur à s'être soumis avec succès à ces tests est l'Allemand H+BEDV Datentechnik. SAP a en outre certifié une cinquantaine d'outils dans les domaines des signatures, du chiffrement, des services d'annuaires, des audits de systèmes et des connexions réseau sécurisées.
Parallèlement, SAP a indiqué avoir réalisé un chiffre d'affaires de 7,5 Md¤ en 2004, en progression de 7 % par rapport à l'année précédente, pour un bénéfice net de 1,3 Md¤ contre 1,1 Md¤ un an plus tôt. En 2004, le chiffre d'affaires de SAP sur les licences logicielles a enregistré une progression de 10 % à 2,4 Md¤. Outre-Atlantique, la croissance sur cette activité a progressé de 27 % à 625 M$. En 2005, l'éditeur prévoit une croissance de 12 % de son chiffre d'affaires sur les licences logicielles. Résolument optimiste, SAP estime que 2005 sera une "année d'investissements" et s'apprête à recruter 3 000 personnes. L'éditeur emploie actuellement 32 205 personnes à travers le monde. Fin 2004, ses effectifs étaient de 29 610 salariés.
SAP lance deux programmes de certification sécurité
0
Réaction
SAP veut rassurer ses clients en certifiant consultants et logiciels dans le domaine précis de la sécurité des applications développées sur sa plate-forme logicielle. L'éditeur a enregistré une bonne croissance en 2004 et affiche son optimisme pour 2005. Selon IDC, il ne semble pas immédiatement menacé par le nouvel Oracle.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire