SAP vient de lancer un programme de support aux entreprises souhaitant externaliser leurs processus métiers sur des plates-formes reposant sur NetWeaver. Baptisé BPO Services Powered by SAP, le programme prévoit l'assistance au déploiement et à l'exploitation des plates-formes d'externalisation, en collaboration avec des prestataires de services, dont ACS, ADP Inc., EDS et LogicaCMG.
Parallèlement, SAP a annoncé la révision de sa politique de commissions sur les ventes de gestionnaires de bases de données d'éditeurs tiers. Désormais, les commerciaux de l'éditeur allemand devraient percevoir une commission fixe, quel que soit le prix du produit vendu. SAP reconnaît que, jusqu'alors, sa politique de commissions encourageait la vente des gestionnaires de bases de données les plus chers.
Le rachat de PeopleSoft par Oracle n'est probablement étranger à cette décision, qui devrait favoriser ses concurrents. D'ailleurs, SAP semble avoir resserré ses liens avec les concurrents d'Oracle, ces derniers temps. Selon le Financial Times, IBM devrait ainsi lancer, d'ici le second semestre, une version de DB2 optimisée pour les logiciels SAP.
SAP s'attaque à l'externalisation des processus métiers… et à Oracle
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire