Dans un article paru dans le quotidien économique allemand Handelsblatt (édition de mercredi), Geraldine McBride, présidente de la région nord-américaine chez SAP, a exposé les intentions de son entreprise dans le futur: « SAP renforcera toujours plus sa position d'éditeur de logiciels pour les consommateurs.» Elle a pris l'exemple d'un logiciel qui pourrait, dans quelques années, équiper les réfrigérateurs ou les compteurs d'électricité. L'objectif de ce programme serait d'optimiser la consommation d'énergie.

Selon le quotidien, à l'heure actuelle, 63% du chiffre d'affaires des entreprises ou organisations dans le monde entier est généré par au moins une solution SAP. Les premiers produits sont déjà prêts. Ainsi, dans le magasin Coop de la gare de Zurich trône une affiche qui présente les rayons d'un supermarché virtuel. Les clients pourront, grâce à un programme développé par SAP et ses partenaires, commander avec leur téléphone des produits sans entrer dans le magasin, simplement en scannant les produits sur l'affiche. Toujours selon le Handelsblatt, SAP a identifié très tôt la tendance qui veut que les consommateurs utilisent de plus en plus leurs smartphones ou tablettes pour faire leurs achats. Elle a été une des premières entreprises à fournir des iPad de première génération à ses développeurs.

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