La SSII Scalian, née en 1989 sous le nom d’Eurologiciel prévoit de recruter 190 personnes à Toulouse courant 2019. Ces embauches s’inscrivent dans le cadre d’une campagne nationale de 759 postes à pourvoir. Ils visent à répondre aux besoins croissants des clients de l’entreprise dans les secteurs aéronautique, spatial, défense, énergie, automobile, télécoms et santé. Parmi les offres disponibles dans le ville rose, la grande majorité sont des CDI et s'adressent principalement à des diplômés de niveau  bac+4 / bac+5, mais aussi à des bac+3 issus d’écoles d’ingénieurs ou d’universités. Les compétences recherchées concernent des professionnels du numérique au sens large et des big data.

Créé en 1989, le site toulousain de Scalian compte un effectif de 680 collaborateurs. Le groupe de services informatique envisage par ailleurs de poursuivre son développement dans le Sud-Ouest, avec 50 recrutements prévus l’an prochain à Bordeaux. 

8 agences à Paris et en région

Suite au rachat en juillet 2017 du cabinet de conseil toulousain CMT+, spécialisé dans l'organisation des achats et le contrôle de gestion pour les grands comptes, l’entreprise dirigée par Yves Chabanne compte près de 2500 salariés. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros en 2018. Le groupe rayonne en France a travers 8 agences (Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Sophia-Antipolis, Lyon) et dispose également de  9 bureaux à l’étranger (Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Canada, Etats-Unis, Maroc et Inde).