Schneider Electric est un groupe mondial de 160 000 collaborateurs spécialisé dans l'efficacité énergétique, du bâtiment d'habitation au datacenter, de l'interrupteur domestique à l'onduleur industriel. La vente de ses produits passe généralement par des partenaires commerciaux. L'entreprise a donc décidé d'améliorer la mise à disposition de la documentation d'aide à la vente à l'attention de ces distributeurs.

En particulier, l'ancien portail ne permettait pas aux différentes parties prenantes de commenter les documents. Il fallait également faciliter l'accroissement du volume d'affaires tant avec les partenaires déjà recrutés qu'avec de nouveaux. Les partenaires devait être, de manière générale, plus impliqués dans la commercialisation et la conception des aides à la vente.
Pour atteindre ces objectifs, Schneider Electric a remplacé son ancien portail par un réseau social d'entreprise construit autour de la solution open-source de Liferay. Une solution de type RSE convenait d'ailleurs bien à l'entreprise qui voit le numérique envahir son domaine d'activité, ses produits étant de plus en plus souvent connectés pour être pilotés via Internet.