Forrester vient de publier une étude sur l'adoption des technologies et des plans d'outsourcing du poste de travail qui affectent le lieu de travail. D'une manière générale, les entreprises des pays européens externalisent davantage que leurs homologues d'outre-Atlantique et davantage sur des modèles de service. Allemagne et France ont notamment les premières places dans l'externalisation de services managés d'infrastructures. Ainsi, 30% des entreprises européennes et seulement 26% outre-Atlantique ont recours à des infrastructures ou à des applicatifs en mode service (type Cloud ou SaaS). Concernant le help-desk, 45% des entreprises françaises et 40% des entreprises allemandes l'ont externalisé contre moins de 30% aux Etats-Unis et en Grande Bretagne. Le management du poste de travail est également bien plus externalisé en Europe continentale que dans les pays anglo-saxons : 30% en France et Allemagne contre 25% au Royaume-Uni et 15% aux Etats-Unis. Les chiffres sont similaires pour les interventions sur site, l'Allemagne atteignant cependant 45% d'externalisation.