Avec un siège basé à Wasquehal, dans la métropole lilloise, Sergic est un généraliste de l'immobilier : location, gestion, transaction, syndic de copropriété, courtage d'assurances, maîtrise d'ouvrage... Il est à l'origine d'une offre « collaborative » baptisée Syndic One destinée aux très petites copropriétés. Son chiffre d'affaires avoisine les 70 millions d'euros. Mise en cause il y a un an par la CNIL pour un grave défaut de sécurité corrigé très lentement, la société vient de nommer un nouveau DSI : Guillaume Galasso. Celui-ci provient d'une autre société nordiste, Damartex, connue surtout pour sa marque textile Damart.

Ingénieur en informatique, Guillaume Galasso est diplômé de l'Ecole Centrale de Lille (2003). Il a tout d'abord évolué au sein du groupe Crédit Agricole en région parisienne : d'abord responsable de l'équipe en charge des opérations IT de paiements au niveau groupe, il est devenu en 2008 responsable du support chez Credit Agricole Cards and Payments puis, en 2012, dans la même structure, responsable de la production IT. En 2015, il est revenu dans le Nord en rejoignant Damartex, société basée à Roubaix, comme responsable des opérations IT groupe. Il était à ce poste quand il a été recruté par Sergic.

Impliqué dans la vie sociale, Guillaume Galasso a co-créé le groupe Amnesty International de l'Ecole Centrale de Lille. Depuis sa sortie de l'école, il mène également des actions de mentorat pour accompagner les élèves ingénieurs dans leur préparation à rejoindre le monde de l'entreprise.