Regrouper pour mieux régner ? Tel semble être le mot d'ordre du géant Numericable-SFR - qui vient de  mmettre la main sur Cablevision pour 15,7 milliards d'euros - avec l'annonce du regroupement de l'ensemble de ses activités BtoB sous une seule et unique marque ombrelle. Les activités Business Team (solutions et services cloud et télécoms), Completel (fibre optique) ainsi que Telindus (intégration et exploitation d'infrastructures IT) sont ainsi unifiées sous l'appellation SFR Business.

Le pôle BtoB du groupe Numericable-SFR compte 3 900 collaborateurs (auxquels viennent s'ajouter 1 800 commerciaux et 1 000 conseillers de clientèle qui collaborent pour la nouvelle marque SFR Business, nous a précisé un porte-parole du groupe). SFR Business est dirigé par Pascal Rialland qui s'est vu confier par ailleurs en début de mois la direction de l'ensemble de la branche BtoB d'Altice, la maison-mère de Numericable-SFR.

A noter que le chiffre d'affaires de la division Entreprises de SFR a atteint les 2,2 milliards d’euros en 2014, contre 7,9 milliards d'euros pour la division Grand public et 1,3 milliard d'euros pour la 3e (Opérateurs et autres).