Figure emblématique d'OKI Systèmes France, Gérard Bouhanna quitte la direction générale de la filiale du fabricant japonais d'imprimantes et de MFP. Il est promu au sein de l'organisation européenne du groupe en tant que Vice-président des ventes de consommables et support distribution.

Son remplacement chez OKI France est assuré par une femme, Shoko Takita, depuis le premier octobre. Celle qui était jusqu'ici responsable du développement et du marketing du groupe devra mettre en place des programmes d'optimisation et recentrer la stratégie sur les ventes et le marketing dans l'Hexagone. Dans cette entreprise, elle sera secondée par Fabrice Claes, l'actuel directeur du marketing d'OKI France qui cumule désormais cette fonction avec celle de directeur commercial de la société.

L'évolution de l'organigramme d'OKI vise à développer les synergies marketing et commerciales entre ses différentes filiales. Elles seront supervisées par Terry Kawashima qui vient également d'être promu directeur général d'OKI Europe. Il demeure par ailleurs dirigeant d'OKI Systems Deutschland.