A compter du 1er novembre 2016, Carlos Goncalves sera directeur des infrastructures informatiques du Groupe Société Générale. Il remplacera Bertrand Lemarignier, qui va évoluer au sein du groupe, la nouvelle fonction de celui-ci n'étant pas encore officialisée. Au 1er janvier 2017, Carlos Goncalves entrera au Comité de Direction du Groupe. Cette première nomination d'un directeur des infrastructures au Comité de Direction marque, selon la banque, l'importance de cette fonction pour la transformation numérique en cours.

Comme son titre le prévoit, Carlos Goncalves sera en charge de la supervision des services d'infrastructures pour toutes les activités métiers de la banque. Cela inclut la fourniture des services de type cloud autant que les outils collaboratifs sans négliger, bien entendu, les outils de production classiques.

Ingénieur informaticien spécialisé en intelligence artificielle, diplômé de l'université de Lisbonne, Carlos Goncalves est entré à la Société Générale en 1993 après un début de carrière à la Recherche et Développement de Portugal Telecom. Au sein des entités corporate et investment banking (SG-CIB), il a commencé comme responsable de la gestion de trésorerie avant d'évoluer à divers postes. En 2009, il devient DSI adjoint de SG-CIB puis DSI en titre en 2011. En 2013, enfin, il est devenu DSI pour la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs.