Pour la majorité des lecteurs de lemondeinformatique.fr, la bureautique en ligne, comme le modèle proposé par les Google Apps, ne représente qu'un complément des offres desktop, telles qu'Office de Microsoft. 479 internautes (54,4% des répondants) estiment que les offres de services comportant notamment un traitement de texte, un tableur et un outil de présentation, ne sont pas à la hauteur des outils dits "lourds". Pour eux, ces services en ligne ne représentent qu'un plus qui doit enrichir une version installée sur le poste client. C'est la stratégie que prône Microsoft avec son Software + Services, à l'inverse de ceux qui, comme Google, ont opté pour le tout hébergé, pour rivaliser sur le marché de la bureautique. Le reste de nos lecteurs est très partagé. Alors que pour 19,6% (173 répondants) d'entre eux, la bureautique hébergée remplacera à coup sûr les formules pour desktop, les 26% restants (229 répondants) pensent en revanche que cela n'est qu'un histoire de marketing qui, immanquablement, ratera sa cible. Selon ces derniers, la bureautique en ligne n'ira guère au delà de l'annonce marketing. Estimant certainement que les fonctionnalités proposées ne sont que de la poudre aux yeux au regard de ce que peuvent offrir Office, OpenOffice ou StarOffice, voire Symphony.