Les rumeurs persistantes sur la vente de Thalès IS, SSII du groupe Thalès, inquiètent les représentants du personnel. De son côté, la maison mère affirme que rien n'est décidé, précisant que "Thalès analyse la situation afin de garantir le meilleur développement de Thalès IS".
Pour sa part, la CFDT s'inquiète du manque de communication de la direction au sujet de l'avenir de la société et de ses 2 500 salariés en France. Selon la centrale syndicale, Thalès IS souhaiterait doubler de taille mais ne peut compter sur sa maison mère pour financer un tel développement. Solution envisagée par la direction : la vente. Or, si la SSII sortait du groupe pour rejoindre le giron d'une société non européenne, la CFDT craint la mise en place de plans sociaux. Surtout que 40% de l'activité de la SSII est actuellement constituée de commandes internes au groupe Thalès.
Autre problème de taille à résoudre : les armées françaises comptent parmi les gros clients de Thalès IS qui réalise 11% de son CA dans le secteur de la Défense. On peut s'interroger sur la volonté des Armées à continuer à dépendre d'un groupe à capitaux étrangers.
En cas de vente, c'est le canadien CGI qui actuellement tiendrait la corde.