Entre l'été 2016 et le début 2017, l'américain Rubrik s'est implanté en Italie, en Espagne et en France. Pour appuyer son développement commercial et soutenir ses directions locales dans ces trois pays, le spécialiste de la sauvegarde distribuée (scale-out et sans agent) a recruté Stéphane Gaillard en tant que directeur des ventes pour l'Europe du Sud le premier octobre. Celui-ci prêtera donc main forte notamment à Dominique Fleury, le Country manager de Rubrik en France.

Jusqu'à présent, Stéphane Gaillard était le directeur des ventes de l'éditeur Veeam Software dans l'Hexagone. Un poste qu'il a occupé pendant quatre ans. Par le passé, il a exercé des fonctions similaires dans de nombreuses filiales françaises d'éditeurs américains, comme PTC, BMC Software, Veritas, Symantec et Red Hat dont il était le dirigeant pour la France.

Tour de table de 180 M$ en mai pour Rubrik

Rubrik a levé 180 M$ en mai dernier pour assurer son développement. Sa solution de sauvegarde scale-out dans le cloud est notamment utilisée par France TV Publicité. Au printemps dernier, l'offre s'est ouverte aux environnements virtualisés Microsoft (Hyper-V) et Nutanix (AHV).