Le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, qui couvre près de 15 millions d'assurés et d'ayants-droits, a recruté Stéphane Lapierre en tant que directeur des systèmes d'information relation client, digital et plateformes mutualisées, une fonction qu'il occupera à compter du 3 octobre 2022. Dans ce cadre, celui-ci fera partie du comité exécutif. Il sera placé sous la responsabilité de Pascal Martinez, membre du comité de direction groupe en charge des systèmes d'information et du digital. Ce dernier a lui-même rejoint AG2R la Mondiale en mai 2022 et était auparavant DSI groupe de Covéa - un poste désormais occupé par Philippe Cuvelier.

Stéphane Lapierre exerçait précédemment la fonction de DSI adjoint au sein du groupe Covéa, où il était chargé de l'informatique des marques, de la relation client et du digital pour les marques MAAF, MMA et GMF. Il a débuté sa carrière en 1992 chez Steria, en tant que développeur, avant d'évoluer vers des postes d'encadrement, devenant responsable de réalisation, chef de projet puis directeur de projet. En 1998, il a rejoint Bouygues Telecom en tant que responsable architecture et urbanisation du système d'information, avant d'être nommé directeur maîtrise d'oeuvre relation client en 2002 puis directeur assurance produit au sein de la DSI en 2007. Avant de rejoindre Covéa, il a également passé trois ans chez La Française des Jeux (FDJ) en tant que DSI adjoint et directeur développements études et projets.

Stéphane Lapierre est diplômé de l'EFREI, école d'ingénieur des technologies de l'information et de la communication, ainsi que de l'EM Lyon business school.