Quelques jours seulement après le lancement de l'Apple Watch, Swatch Group annonce qu'il dotera ses montres de la technologie NFC, permettant ainsi notamment le paiement sans contact, l'ouverture des portes d'hôtels. Les premiers partenariats ont été conclus avec des instituts financiersen Chine et avec une banque suisse pour permettre le paiement sans contact. Cette technologie pourra en outre être intégrée aux montres mécaniques des autres marques du groupe Swatch.

En concurrence avec Apple, Swatch mise sur la longévité de la batterie et le met en avant dans son communiqué: «Et c’est une Swatch, dotée de sa garantie «Swiss made», donc, inutile de la recharger tous les soirs ; sa batterie suisse fonctionnera pendant très longtemps.»

Lors d'une conférence de presse, Nick Hayek, patron du groupe, s'est expliqué sur le fait que la montre de sa marque ne servirait pas à répondre au téléphone: «Nous sommes une industrie horlogère. Nous ne voulons pas mettre un smartphone au poignet des gens. Mais nous voulons donner des fonctions supplémentaires, chouettes et utiles, à la montre, tout en conservant la beauté de l'objet.»

ICT Journal.CH