Systematic Paris-Region poursuit son mouvement largement engagé en faveur du développement de l'innovation et du soutien à la croissance d’entreprises à l’international. Dans cette optique, le pôle de compétitivité va accompagner 11 start-ups et PME au prochain CES de Las Vegas (du 9 au 12 janvier 2018). Dans l’espace Eureka Park, dédié aux jeunes pousses, 4 start-ups et PME présenteront leurs nouveautés sur le stand de la Région Ile-de-France. Il s’agit de SuriCog, spécialisée dans les technologies de suivi du regard, et de Koena dont les services numériques permettent l’inclusion des personnes en situation de handicap.

A leurs côtés, Beepings intervient dans le domaine de la géolocalisation et de sécurisation des objets, avec sa balise GPS Beepings d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 1 an tandis que Clem est un opérateur de services d’autopartage, de covoiturage et de réservation de borne de charge. Présente sur le stand de Business France, la PME Vandelay exposera sa clé USB garantissant le stockage, l’accès, l’intégrité et le transport de données professionnelles et personnelles.

Un stand collectif au sein de Tech Automotive

Dans le hall Tech Automotive dédié aux véhicules connectés et inauguré lors du CES 2018, la France sera présente sur un stand collectif. Systematic y présentera 6 membres de son groupement. Parmi ceux-ci, Arkamys dévoilera ses dernières innovations destinées à améliorer un peu plus l’écoute de musique en voiture. ART-FI présentera de son côté ses systèmes de mesure du DAS (Débit d'absorption spécifique) pour les terminaux sans fil (dont les smartphones). Quant à Dibotics, il a développé la technologie Augmented LiDAR qui modélise en temps réel en 3D l’environnement autour d’un véhicule (voiture, drone...).

L’espace Tech Automative accueillera dans le même temps Prove&Run, spécialisé dans la sécurité des objets connectés ainsi que TrustInSoft qui fera une démonstration de ses outils et services d’analyse de code source de logiciels. Enfin YoGoKo sera elle aussi du voyage pour exposer un boîtier permettant la communication entre des véhicules, l’infrastructure et le mobilier urbain.