Cela ne sera cependant pas vrai pour la version de Windows 8 qui tournera sur des dispositifs à base de processeur ARM. Cette version d'Eight, appelée Windows RT, ne pourra faire tourner que des applications Metro natives. Mais les terminaux sous Windows RT pourront néanmoins faire tourner des applications Seven distantes, hébergées dans un datacenter à l'aide de la technologie Windows Remote Desktop.

BitLocker plus souple à utiliser

Le vice-président corporate de Windows Web Services a aussi montré comment Visual Studio 2012 pouvait être utilisé pour construire des applications Metro, soulignant au passage que les développeurs pourraient utiliser leurs compétences et leurs connaissances en programmation actuelles. « Visual Studio 2012 a été conçu pour permettre aux développeurs de construire des apps Window 8 sans apprentissage supplémentaire », a-t-il dit. « Tout ce qu'il contient reste extrêmement familier et confère aux développeurs une longueur d'avance pour créer des apps Windows 8 », a-t-il ajouté.

Hier, Microsoft a également annoncé des améliorations à sa suite d'outils de gestion IT Desktop Optimization Pack (MDOP), et la disponibilité en bêta de la version 2.0 de BitLocker Administration et Monitoring (MBAM), qui simplifie le processus de provisionnement de BitLocker. Également disponible en version bêta, la version 4.0 Service Pack 1 d'Advanced Group Policy Management (AGPM), qui, selon l'éditeur, offre un moyen plus sécurisé de contrôler les changements au Windows Group Policies (GPO).