Tele2 vient de conclure un accord avec Orange lui permettant de devenir opérateur mobile virtuel. Au cours d'un entretien téléphonique, Jean-Louis Constanza, PDG de Tele2, a précisé qu'il ne s'agit pas d'un accord Full MVNO, notamment pour des raisons d'investissement. En outre, pour lui, cet accord n'est pas forcément le premier pas dans cette direction : « rien n'est encore déterminé », a-t-il précisé. Pourtant, Jean-Louis Constanza continue de vouloir se démarquer de ceux qu'il qualifiait l'an passé de « MVNO alibis » : « nous avons la volonté de changer le marché en ayant beaucoup de clients. » Selon lui, l'accord conclu avec Orange l'a été car il a été « convaincu qu'Orange souhaite notre succès dans la durée. »
L'accord signé porte sur les services GSM, GPRS et Edge d'Orange. Jean-Louis Constanza se dit peu pressé d'offrir des services UMTS : « le temps que l'UMTS devienne une technologie grand public, j'espère que l'on pourra négocier un élargissement de l'accord. » Et de souligner que, pour l'heure, il vise le grand public et les TPE.
Revenant sur les batailles juridiques de ces derniers mois, Jean-Louis Constanza indique « qu'il a fallu construire la confiance des deux côtés et cela a pris du temps ». Et de qualifier « d'indispensables » certains « accélérateurs » comme les prises de position de l'Autorité de Régulation des Télécoms et du Conseil de la Concurrence. Selon Jean-Louis Constanza, « il faut que les régulateurs gardent un ½il sur le marché de gros. Mais, à ce jour, Tele2 abandonne tout combat juridique à court terme et se retire des procédures engagées. Nous poursuivons le dialogue avec les régulateurs, mais nous travaillons à développer le marché. »