- Chapitre 11 pour StorCentric qui cherche à se vendre. Acteur composite sur le marché du stockage primaire et secondaire, Storcentric, qui a procédé à une salve de rachats tactiques ces dernières années (Drobo, Retrospect, Nexsan, Vexata et Violin Memory), s'est placé sous la protection du chapitre 11 et cherche un acheteur. Drobo, propriété de StorCentric, a également déposé sa propre demande en vertu du chapitre 11. Ces entités ont invoqué l'impact commercial dévastateur de la pandémie de Covid-19 poru expliquer leurs difficultés. Avant sa demande de mise en faillite, StorCentric avait tenté de récupérer des fonds, 5 millions de dollars, auprès de Serene Investment Management pour honorer une dette.

- Un directeur des opérations pour S3NS. Yannis Crevoisier a annoncé son arrivée en poste sur Linkedin et serait en fonction depuis début juin. Il a par le passé occupé différentes fonctions chez Thales, notamment au sein de la filiale Gemalto axée sécurité numérique. Il occupait le poste de CDO chez Gemalto depuis octobre 2021 jusqu’à son récent départ. La coentreprise S3NS, née d’un rapprochement entre Thales et Google Cloud, a pour objectif de lancer une offre de cloud de confiance.

- Elon Musk annule le rachat de Twitter. Le milliardaire l’a confirmé ce vendredi 8 juillet qu'il voulait se retirer de l'accord d'achat qu'il avait signé pour acquérir Twitter. Mais les dirigeants du réseau social ne se sont pas laissés faire et ont immédiatement annoncé une action en justice contre le patron de Tesla. La firme annonce en effet avoir répondu à toutes les demandes d’Elon Musk, notamment sur le nombre de faux comptes. Preuve de bonne foi, Twitter a supprimé 1 million de faux comptes par jour depuis le début des négociations.

- Deloitte lance un service managé zero trust. La firme a annoncé aujourd'hui le lancement de Zero Trust Access, un service de sécurité infogéré que les équipes de sécurité peuvent utiliser pour sécuriser les communications entre les utilisateurs, les terminaux et les applications. Ce service offrira une connectivité peer-to-peer (P2P) décentralisée entre les utilisateurs finaux et les logiciels, de sorte que le trafic de données sensibles ne passe pas par des dispositifs de point de présence (POP) gérés par des tiers.