- Contentsquare lève 589 M€. La licorne française connue pour sa solution SaaS d'analytique des interactions des internautes avec les sites et les apps boucle sa série F, composée de 393 millions d'euros en fonds propres et de 196 millions d'euros en emprunt. Le financement cumulé de la société s'élève aujourd'hui à 1,37 milliard d'euros. Ce 6ème tour de table est mené par le fonds d'investissement international Sixth Street ainsi que de nombreux investisseurs existants. Le financement par dette bancaire est porté par BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Goldman Sachs, JP Morgan et Société Générale. Depuis sa dernière levée de fonds en mai 2021, la valorisation de Contentsquare a doublé, atteignant désormais 5,5 milliards d'euros.

- Google gèle ses recrutements pour 2 semaines. Après l’annonce faite par Apple, c’est au tour de la firme de Mountain View d’annoncer un gel des embauches. La société aurait embauché près de 10 000 personnes au cours du seul deuxième trimestre, les résultats du trimestre complet devant chuter le 26 juillet. Le gel n'affecterait pas les offres déjà faites, mais mettrait un terme aux futures prolongations de contrat. La décision de Google s'aligne sur la note de service interne de la semaine dernière dans laquelle le CEO, Sundar Pichai, a déclaré que la société cherchait à être « plus entrepreneuriale » et à redéployer des ressources dans des domaines plus prioritaires. Cette nouvelle rentre dans le lot d’annonces faites en ce sens, qu’il s’agisse d’embauches stoppées ou de licenciements massifs dans le secteur IT.

- Samsung compte investir 200 Md$ au Texas. Le Lone Star State est en passe de devenir l’usine du monde pour la fabrication de semi-conducteurs. Après Intel, qui entend mobiliser 20 milliards de dollars pour accroître ses capacités de production au Texas, le sud-coréen annonce un plan avec pas moins de onze usines dans l'Etat de l’étoile solitaire. Un investissement d’un montant de 200 milliards de dollars pour étendre ses installations de fonderie dans la région. La première des 11 fabs serait construite à côté des projets de fonderie existants à Taylor, et dix autres usines seraient construites dans le comté de Williamson, chacune pour un coût compris entre 12 et 21,5 milliards de dollars. Au moins 10 000 personnes seraient employées dans ces fonderies pour produire des processeurs et des composants mémoire.