- Huawei dépose la marque Ark OS en Europe. En grande difficulté pour maintenir sa production de smartphones, le fabricant chinois doit développer son propre système d'exploitation mobile pour remplacer Android, après que Google ait stoppé son partenariat. Le 24 mai dernier, il a déposé trois déclinaisons auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle : Ark OS, Huawei Ark OS et Huawei Ark. Ces noms n'ont pas encore été validés par l'autorité.

- Oups, le site des impôts est en panne. La date limite de déclaration des revenus pour l'année 2018 était fixée à ce soir minuit. Mais entre 3 et 4 millions de Français se sont connectés au dernier moment, entraînant des problèmes d'accès à la plateforme. Les contribuables de la zone 3 (domiciliés dans les départements 50 à 976) ont donc jusqu'au 6 juin minuit pour s'ôter cette épine du pied. Ironie du sort, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a annoncé aujourd'hui le lancement du site oups.gouv.fr visant à expliquer simplement les démarches administratives et les erreurs à éviter pour renforcer la relation de confiance avec les usagers. Désormais la bonne foi est du côté des citoyens, assure le ministre sur son fil Twitter.

- Une Surface à double écran en projet. Microsoft laisse progressivement fuiter des informations sur le futur de ses tablettes professionnelles. Selon plusieurs sources, le fournisseur travaillerait sur un modèle à double écran en collaboration étroite avec Intel. Le projet, baptisé Centaurus, pourrait voir le jour dans les six prochains mois.