- Lazard s'intéresse aux scale-up européennes. C'est discrètement que la banque d'investissement a recruté une dizaine de personne pour créer une division « Venture and Growth Banking ». Cette équipe se concentrera sur le financement des entreprises levant des fonds en série B ou C. L'équipe de Lazard Venture and Growth Banking sera dirigée par Garri Jones et Nick James, anciens employés de Numis. Celle-ci identifiera les 100 start-ups qui connaissent la croissance la plus rapide en Europe et les mettra en relation avec quelques 400 investisseurs.

AWS contestera bien l'attribution du contrat Jedi à Microsoft. Sans grande surprise, AWS est bien décidé à utiliser toutes les voies légales pour revenir dans la course à la fourniture de services cloud à l’armée américaine. Selon un porte-parole d’AWS, les règles d’attribution d’un marché public n’auraient pas été totalement respectées lors de l’attribution du contrat Jedi d’un montant de 10 milliards de dollars. L’inimité de Donald Trump vis-à-vis d’un Jeff Bezos, CEO d’Amazon mais également propriétaire du Washington Post, aurait pu nuire à la candidature d’AWS.  

- Des smartphones Android neufs vulnérables. Un rapport de la société de sécurité Kryptowire a relevé pas moins de 146 problèmes de sécurités sur des l'OS mobile de Google, ceci avant la commercialisation des smartphones concernés. Ces vulnérabilités sont réparties sur 29 fabricants, dont Asus, Panasonix, Samsung et Xiaomi. 28,1% des vulnérabilités concernent des modifications des propriétés systèmes, 23,3% des installations d'applications, 20,5% des exécutions de commandes.