Splunk rachète Omnition. Le spécialiste de l’analyse de données machine renforce son expertise dans le domaine de la performance application (APM). Après le rachat en août de SignalFX pour 1 milliard de dollars, Splunk jette son dévolu sur Omnition, une start-up lancée en 2018. Elle propose une plateforme, Observatory, qui assure la traçabilité, la collecte de métriques et de logs, notamment sur les applications conteneurisées. Avec ce rachat, dont le montant n’a pas été communiqué, Splunk va intégrer une douzaine d’ingénieurs experts dans les micro-services.

Elastic lance Elasticsearch Service sur Azure. La solution d’indexation et de recherche de données annonce sa disponibilité sur le cloud de Microsoft, Azure. Les utilisateurs peuvent ainsi déployer facilement et rapidement Elasticsearch et Kibana en mode hébergé, mais aussi les fonctionnalités APM, SIEM, Maps, Canvas, machine learning. A noter que les utilisateurs de la suite Elastic pouvaient déjà déployer Elasticsearch sur Azure grâce au modèle de la suite. Le lancement sur Azure est en version bêta sur deux régions Azure : East US 2 et West Europe aux Pays-Bas. La version définitive arrivera d’ici la fin 2019.

Google et YouTube écope d’une amende de 170 millions de dollars. Face aux accusations de la FTC (Federal Trade Commission) et de l’attorney general de New York, Google a signé un accord pour payer une amende de 170 millions de dollars (136 pour la FTC et 34 pour la juridiction New Yorkaise). Le litige portait sur le service YouTube qui a collecté des informations personnelles de mineurs sans le consentement des parents. Le service de vidéo a promis d’installer un système permettant aux chaînes d’identifier les contenus destinés aux enfants et ainsi ne pas intégrer des publicités ciblées et demander le consentement des parents pour les collectes de données.