- Un avis de passage de la Poste trompeur. Sur Twitter, une personne a partagé sa mésaventure en recevant un avis de passage de la Poste. En apparence rien de suspect, le document ressemble bel et bien à un avis de la Poste. Mais à bien y regarder le numéro correspond à celui qui est marqué en grisé sur le site pour s’assurer du suivi d’une lettre. L’objectif avec ce numéro - ou en flashant le QR Code - est de diriger l’utilisateur vers un site aux couleurs de la Poste qui demande de payer (donc de renseigner ces identifiants bancaires) pour recevoir la lettre. Le phishing s'adapte au phygital...
- Un bug bounty sur les projets open source de Google. Nommé Open Source Software Vulnerability Rewards Program (OSS VRP), il récompensera les chercheurs qui trouveront des failles dans des projets comme Golang, Bazel, Angular, Fuchsia et Protocol Buffers. Ils auront accès à toutes les versions à jour des logiciels open source et des paramètres de dépôt stockés dans les dépôts publics sur GitHub appartenant à Google, ainsi que sur les dépendances de ces projets. Les récompenses iront de 100 à 31 337 dollars en fonction de la gravité des bugs remontés.
- Nokia et Ericcson quittent la Russie. Après avoir suspendu leurs activités, les deux équipementiers télécoms européens ont confirmé à Reuters leur intention de se retirer définitivement du marché russe à la fin 2022. La décision a été prise en raison de l’invasion de l’Ukraine et malgré le fait que le secteur des télécommunications a bénéficié d'une dérogation aux sanctions mondiales contre la Russie pour des raisons humanitaires. Ericsson a déclaré qu'il fournirait une aide financière aux personnes touchées par le retrait, tandis que Nokia avait précédemment déclaré qu’il chercherait à trouver des emplois dans d'autres pays pour certains de ses 2 000 employés russes.
Commentaire