-Vast Data bientôt valorisé 25 Md$. À l’origine d’une plateforme de stockage universel, combinant à la fois les usages primaires et secondaires (sauvegarde et restauration), Vast Data - que nous avions rencontré en 2022 - s'apprêterait à changer d'envergure. Comment ? Selon une personne proche du dossier citée par nos confrères de Techcrunch, le spécialiste en stockage scale-out fondé en 2016 s'apprêterait à une dernière levée de fonds valorisant son capital à 25 Md$. En décembre 2023, après une levée de fonds fonds serie E, la société était seulement valorisée 9 milliards de dollars. Depuis le début de sa création, Vast Data a levé 381 M€. La prochaine levée de fonds qui se prépare (serie F) pourrait donc être largement supérieure. "L'accord n'a pas été finalisé et les conditions - y compris la valorisation - pourraient changer", a cependant déclaré la même source qui indique que de nombreux investisseurs en capital-risque s'intéressent de près à la société.
- Des éditeurs privés de données Slack. Selon The Information, la filiale de Salesforce aurait récemment empêché d'autres éditeurs de rechercher ou de stocker des messages Slack. Un porte-parole de Salesforce a déclaré que la société avait récemment apporté des modifications à ses conditions et services. « L'IA soulevant des questions cruciales sur le traitement des données des clients, nous nous engageons à fournir des services d'IA et de données d'une manière réfléchie et transparente », a déclaré le porte-parole à Reuters.
- La GenAI en local avec Lemony AI in a Box. Le fournisseur de solutions d'IA générative sur site a annoncé AI in a Box, un matériel prêt à l'emploi qui permet aux entreprises d'exécuter localement, en toute sécurité et instantanément, des flux de travail avancés GenAI. Ce boitier est d'après le fournisseur capable de faire fonctionner un grand modèle de langage (LLM), des agents d'intelligence artificielle et des flux de travail d'intelligence artificielle sur un seul nœud. Chaque "Lemony" ne nécessite selon Techrunch que 65 watts d'énergie pour fonctionner, soit l'équivalent de la charge d'un ordinateur portable, et peut être empilé et connecté pour former des clusters d'IA plus importants. Son prix : 499 $ HT par mois et par utilisateur, avec un maximum de cinq.
Commentaire