Fondée en 2015 par Goel Haddouk, Telyo, un opérateur internet de télécommunications unifiées, vient de réussir une première levée de fonds d’un montant de 500 000 euros. Ont participé à cette opération divers business angels, dont Eric Haddad (PDG de Connectt, un cabinet  d’intérim), ainsi que des investisseurs privés, dont - un certain - Y.B de Jacobo. La société compte sur ces capitaux pour accélérer le développement de son offre et améliorer sa productivité en continuant à investir sur ses outils de productions et de traitement de commande. Elle aura désormais les moyens de se positionner au cœur de l'écosystème télécom en France, et également en Europe.

Telyo a développé une offre de téléphonie fixe complète à destination des entreprises, en particulier des PME et des TPE.  La société a choisi de s’appuyer sur un modèle économique particulier avec une offre déployée dans des délais courts et sans aucun engagement de durée contractuel. « Nous travaillons au quotidien avec des entreprises qui veulent aller au plus simple en leur fournissant une solution de télécommunications complète, répondant à leurs besoins réels », a exposé Goel Haddouk, fondateur de Telyo, dans un communiqué. 

Une offre souscrite entièrement en ligne

De ce fait, pour se démarquer d’un modèle traditionnel comportant une multitude d'intermédiaires et dans un contexte où les services se digitalisent, Telyo a propose une solution permettant aux professionnels de simplifier l’acte d’achat via à une souscription en ligne. Ainsi, leur solution télécom peut être déployée dans des délais courts, en passant directement du fournisseur/producteur jusqu’au client final.