Avec seize sites de production en France, Terreal est l'un des principaux acteurs des matériaux de construction en terre cuite. La société est présente dans le monde entier et crée un poste de chief digital officer (CDO) & DSI, confié à Alexis de Nervaux. Il va dépendre directement du PDG Laurent Musy. 

Avec cette création de poste, il va définir et développer la stratégie digitale « avec une approche plus holistique (globale, intégrée, transversale...) et systématique », selon le communiqué du groupe. Cette mission passe par une collaboration avec les ressources humaines, la mise au point de nouvelles méthodes de travail et la tutelle de la DSI.

12 ans d'expérience comme CDO

Auparavant, Alexis de Nervaux était CDO et DSI EMEA de Saint-Gobain Abrasives (depuis début 2017), une société dont est issue Terreal en 2003, directeur de la transformation digitale de Saint-Gobain (2012-2016), responsable de la transformation digitale de Saint-Gobain (2008-2012), responsable de la transformation digitale pour le secteur exploration et production de Total (2006-2009). Il fut également consultant senior chez KPMG, chargé de projet intranet pour Technip, cofondateur de EGZone, au début des années 2000.

Alexis de Nervaux est diplômé en 1999 de l'université de San Francisco avec un master of science, internet business and technologies et de l'université de Floride avec un bachelor of business administration, international business and marketing. Alexis de Nervaux est parrain de l'association NQT, Nos Quartiers ont du Talent.