Créée il y a une quarantaine d'années, Carrefour Banque & Assurance est une filiale du groupe de distribution Carrefour qui propose aux particuliers divers services tels qu'une carte bancaire, des prêts personnels à la consommation, un compte sur livret, des produits d'assurances... Multicanale, l'offre est présentée autant dans les pôles services créés à l'entrée des hypermarchés, par téléphone, par Internet ainsi que sur application mobile. Ses 580 collaborateurs, répartis dans plus de 280 agences en France, Italie et Belgique, ont généré un produit net bancaire de 262 millions d'euros à fin 2020 au service de 2,2 millions de clients. Carrefour Banque & Assurance vient de nommer un nouveau DSI également responsable du digital, Thibaud Cainne. Celui-ci était déjà au sein du groupe Carrefour depuis plus de deux ans.

Ingénieur en informatique diplômé de l'ESIEA (1999), il a commencé sa carrière comme ingénieur en SSII, d'abord chez Syntegra puis, à partir de 2000, comme responsable informatique chez Projectif. En 2001, il a rejoint Pixmania comme directeur technique avant d'y évoluer jusqu'à devenir DSI de plein titre en 2004. En 2005, il a choisi de rejoindre une start-up comme directeur technique, la banque audiovisuelle Vodeo.tv. Après cette parenthèse, il est retourné chez Pixmania en 2006 comme DSI. Puis, deux ans plus tard, il a été recruté par Brandalley comme DSI (2008-2012) avant d'occuper un poste similaire chez Allocine (2013).

De retour dans le commerce en ligne, cette fois le SaaS/ToIP B2B, Thibaud Cainne a été DG d'Axiatel de 2014 à 2016. Puis, revenant cette fois en SSII, il est devenu partner chez SQLI Consulting de 2016 à 2019. En 2019, il est finalement entré dans le groupe Carrefour. D'abord responsable de l'IT de fonctions supports (budgets, achats...), il a étendu son périmètre à l'infrastructure et au cloud en 2021. C'est alors qu'il a été promu DSI et responsable du digital de Carrefour Banque & Assurance.