C'est à un recrutement extérieur que vient de procéder McDonald's France pour se doter d'un DSI atypique. Thomas Dancie, en poste depuis le 1er mars dernier, remplace Michel Masson. Il vient de Worldline, la filiale d'Atos spécialisée dans les paiements en ligne. Il y a passé trois ans et demi, comme directeur des ventes puis des alliances sur 17 pays. Auparavant, il a évolué chez Pitney Bowes comme directeur des ventes sur différents secteurs : finances, retail, télécoms, services. Un profil inhabituel pour un DSI. Il a même débuté au groupe La Poste comme responsable commercial grands comptes !

Thomas Dancie reportera à  Jean-Noël Pénichon, vice-président chargé à la fois du système d'information et du digital, et indique vouloir contribuer aux nouvelles technologies innovantes et performantes de Mc Donald's. Jean-Noël Pénichon offre un tout autre profil, puisque lui a débuté il y a vingt ans comme équipier dans un McDonald 's mais a évolué au siège à Chicago pour piloter des projets de transformation. « Mon rôle est essentiel et stratégique afin de mettre le numérique au coeur de la société », explique Jean-Noël Pénichon.

Thomas Dancie est diplômé d'un master de management commercial, il a suivi un cycle de management à l'ISC, parallèlement à son premier métier, à La Poste.