Un programme de partenariat pensé pour aider les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) à développer des solutions qui complètent ses propres produits. Voilà l'idée de Tibco Software pour booster sa collaboration avec ce type d'acteurs bien spécifique. Baptisé ISV Velocity Partner Program, le dispositif propose deux niveaux de labels - Active et Elite - et des licences de non-production pour les produits Tibco Software dans la gestion et l'analyse des API. De plus, les partenaires auront accès aux ressources techniques, aux certifications, à l'habilitation, à la maintenance des solutions, au marketing et à l'aide au lancement de produits créés conjointement.

« En tant que nouveau programme dédié à l'enrichissement de notre écosystème de partenaires, cette initiative contribue à stimuler la collaboration avec les partenaires actuels et futurs de Tibco », a déclaré Jean-François Roy, vice-président des alliances technologiques et des opérations stratégiques de l'entreprise. « Nous nous engageons à nous démarquer des normes de l'industrie pour offrir une expérience différente à nos clients, et nous considérons qu'il s'agit de l'occasion idéale de résoudre un grand nombre de défis commerciaux grâce au travail d'équipe et aux partenariats technologiques. »

Jusqu'à 40 % de marge pour les partenaires Elite

Le programme ISV s'inscrira dans le cadre du programme mondial Acceleration Partner Program de Tibco Software, qui a été lancé en août dernier. Ainsi, les partenaires au niveau Elite peuvent gagner jusqu'à 40 % de marge pour un « haut niveau d'engagement » dans l'infrastructure du fournisseur ou dans la pratique de l'analyse. Le statut Active offre jusqu'à 30 % de marge. Le programme comprend un certain nombre de spécialités, aussi bien dans la vente, l'ingénierie ou la livraison.

Basée aux États-Unis, Tibco Software appartient à Vista Equity Partners depuis 2014, date à laquelle la société d'investissement a racheté l'éditeur pour 4,3 milliards de dollars. En décembre, elle a annoncé son projet d'acquisition de la société française de gestion de données Orchestra Networks, dans le but de renforcer sa plate-forme Connected Intelligence.