Le fabricant de montres Timex Group a annoncé son entrée sur le marché des accessoires connectés avec un modèle de smartwatch adapté aux amateurs de course à pied. L'Ironman One GPS+ a été développée avec Qualcomm Connected Experiences, filiale de Qualcomm, et AT&T. Ce modèle dispose de sa propre connexion mobile, contrairement aux montres reliées à un smartphone pour les fonctions de connectivité. Elle est proposée aux Etats-Unis et au Canada avec un abonnement d'un an au service de données mobiles d'AT&T.

L'Ironman One GPS+ présente un écran tactile de 1,5 pouce doté ayant une résolution de 299 x 192 pixels qui s'éclaire automatiquement au soleil. Elle pèse 71 grammes pour un diamètre de 50 mm et une épaisseur de 15,7 mm. Comme son nom l'indique, la montre fournit aux sportifs un suivi GPS de leur parcours et peut envoyer sa localisation à sa famille ou à ses amis. Utilisée comme baladeur, elle dispose 4 Go pour stocker un millier de morceaux et possède une app de messagerie intégrée avec une fonction SOS qui peut envoyer un message prédéfini en cas d'urgence.

Sa batterie lithium-ion rechargeable lui apporte une autonomie de 8 heures en cas d'utilisation du GPS et des fonctions mobiles et de 4 heures seulement si l'utilisateur écoute aussi de la musique en courant. Timex en a fixé le prix à 399 dollars HT (450 $ HT avec un dispositif bluetooth de  surveillance cardiaque). L'Ironman One GPS+ est attendue en novembre sur le marché américain. Elle est étanche jusqu'à 50 mètres.