Alors que le télétravail s'impose largement voire se généralise, la digital workplace devient nécessaire en lieu et place de la traditionnelle bureautique. Pour faire le point sur les usages, les technologies et les meilleures pratiques, CIO organise une CIO.expériences « Digital workplace - Renforcer et fluidifier les relations entre collaborateurs » qui sera diffusée sous forme de webconférence le 1er décembre 2020.

Un premier témoin expliquera pour commencer comment mettre le digital au service de la performance collaborateur. Il s'agit en effet d'accroître la productivité de chacun en adoptant les bons outils. Avec un deuxième témoin, nous verrons que la collaboration est devenue une réalité à l'ère digitale. Pour cela, il faut faire des outils digitaux des moyens pour accroître le travail transversal.

Mais, comme nous le verrons avec d'autres témoins, il faut malgré tout bien piloter et maîtriser les usages digitaux. En particulier, il est nécessaire d'éviter le shadow IT et de faciliter les usages tout en maîtrisant le SI et sa sécurité. Enfin, bien entendu, un Grand Témoin, DSI de très grand compte, témoignera de la révolution digitale dans le quotidien des collaborateurs au sein d'une grande organisation.