Trend Micro a annoncé l'acquisition de la société Kelkea, basée en Californie et spécialiste en filtrage Internet et services de réputation.

Cet achat permettra à Trend Micro de renforcer ses solutions anti-spam et développer de nouveaux outils destinés à combattre les menaces émergentes comme le phishing, le pharming et les attaques lancées à partir de botnets.

Kelkea dispose actuellement d'outils de filtrage anti-spam reposant sur un service de réputation des adresses Internet. La société dispose ainsi d'une base d'un milliard et demi d'adresses, contenant profils détaillés, statistiques et historique. Une base permettant, au-delà de la lutte contre les pourriels, de protéger les réseaux contre les tentatives de phishing et de pharming.

Le fondateur et PDG de Kelkea, Dave Rand, a été nommé directeur technologique de la sécurité du contenu Internet de Trend Micro. Les produits Kelkea continueront à être distribués sous leur marque actuelle puis, au cours des douze prochains mois, Trend Micro développera ses propres offres destinées à contrer les menaces émergentes.