La SSII Devoteam a clos le premier trimestre de l'année sur un chiffre d'affaires de 132,6 millions d'euros, en baisse de 0,9% comparé à la même période en 2012. Sur une basse organique, le recul des revenus a atteint 1,3%. La décroissance de l'activité de l'entreprise est surtout notable à l'international où elle est en retrait de 2,6%. En France, en revanche, le chiffre d'affaires de a légèrement progressé de 0,4%.

A l'échelle du groupe, c'est son activité Business Consulting qui a le moins bien traversé les trois premiers mois de l'année avec des revenus en baisse de 2,7% (-4,3% en organique). Toutefois, précise Devoteam, ce résultat intègre un effet de base lié à la réalisation d'un important projet au Moyen-Orient en 2011. En comparaison, l'activité Technology Consulting a moins souffert avec un chiffre d'affaires en recul de seulement 0,5% (ou -0,6% en organique).

Pour l'ensemble de l'année 2012, Devoteam s'attend à réaliser un chiffre d'affaires en léger repli par rapport à 2011. Sa marge d'exploitation annuelle devrait atteindre 5% de ses revenus.