Après des années d'attente et de rumeurs autour du lancement de sa montre connectée, Apple s'est finalement décidé à annoncer sa date de sortie. Tim Cook, le CEO de la société a ainsi fait savoir à l'occasion de la présentation des résultats financiers du 1er trimestre 2015 que l'iWatch sera lancée en avril prochain. L'arrivée de ce produit intervient après 4 années de développement et une présentation en septembre dernier où Apple avait indiqué que sa Watch sortirait début 2015, sans davantage de précisions à l'époque.

L'annonce du lancement de la Watch intervient à un moment où Apple enregistre des bons résultats financiers pour son 1er trimestre d'activité. Le chiffre d'affaires a ainsi bondi à 74,6 milliards de dollars contre 57,6 milliards l'année dernière. Les ventes d'iPhone ont atteint 74,5 millions d'unités et contribué à hauteur de plus des deux-tiers des revenus de la firme à la pomme, soit 51,1 milliards de dollars. C'est donc bien au-dessus des 51 millions d'iPhone écoulés à même époque l'année dernière et les 32,5 milliards de dollars générés.

Les ventes d'Ipad en perte de vitesse

Tout n'est cependant pas rose pour Apple qui a vu les ventes de ses tablettes tactiles iPad chuter de 26,04 millions au 1er trimestre 2014 à 21,42 millions pour le trimestre écoulé. Les revenus générés par les ventes de tablettes ont fondu de 11,5 à 8,9 milliards cette année.La société a réalisé un résultat net sur la période de 18 milliards de dollars contre 13,1 milliards l'année dernière. Des résultats au-dessus des prévisions des analystes qui s'attendaient notamment à un chiffre d'affaires de 67,7 milliards contre 74,6 réalisés.