La prochaine génération de l'iPhone devrait être présentée au deuxième trimestre 2012 et il comprendra un écran Retina de 4,6 pouces. Ces informations sont issues d'articles sur des médias coréens compilés par Reuters. Ni Apple, ni les fournisseurs d'écran Samsung et LG n'ont commenté ces rumeurs.

L'augmentation de la taille de l'écran serait une réponse à la concurrence notamment Samsung qui développe des terminaux comme le Galaxy S2 doté d'un écran de 4,3 pouces ou 5,3 pouces pour le Galaxy Note. Steve Jobs ne souhaitait pas avoir plusieurs tailles d'écran, indiquant que cela aboutirait à fragmenter l'expérience iOS.

Par ailleurs, des analystes de Barclays pensent qu'Apple est en pleine réflexion pour savoir quels composants inclure dans le prochain iPhone. Selon eux, des discussions sont en cours sur la puce MDM9615 LTE de Qualcomm, mais d'autres fabricants, comme Skyworks Solutions, TriQuint Semiconductor et Avago Technologies, ont fourni aussi des puces à Apple pour test. Par ailleurs, contrairement aux médias coréens, les analystes de Barclays prévoient un lancement plutôt en septembre.