Les dalles sont toujours un point important dans les terminaux mobiles (smartphones, tablettes et PC portables). Pour le confort visuel, les marques rivalisent d’ingéniosité pour améliorer la qualité des écrans. Selon Digitimes, Apple devrait passer un cap avec le lancement au premier trimestre 2021 un iPad Pro avec une dalle de 12,9 pouces équipée de mini-LED. Il s’agit diodes lumineuses miniatures utilisées pour générer la lumière nécessaire à l'affichage des images sur un écran LCD. Elle présente les mêmes avantages que la LED, mais offre souvent une plus grande luminosité et une meilleure efficacité énergétique.

Des mini-LED attendues sur les MacBook Pro

A l’appui de cette information, le média taiwainais constate les efforts déployés par Apple afin de diversifier son approvisionnement en dalles tactiles. Le fournisseur BOE aurait obtenu l’autorisation de fourni des écrans OLED pour la gamme iPhone, tandis que GIS produira des modèles tactiles pour le prochain iPad Pro avec mini-LED attendu au premier trimestre 2021.

Si les rumeurs de la date du lancement ne sont pas nouvelles, cette dernière confirme que la transition vers la technologie mini-LED commencera par l’iPad Pro de 12,9 pouces. Cela suggère que l’iPad Pro de 11 pouces devrait rester pour l’instant compatible avec des écrans LCD. Il est probable qu’Apple ne réserve pas la technologie à ses tablettes. L’analyste Ming-Chi Kuo a annoncé au début du mois de décembre que la firme de Cupertino devrait lancer deux MacBook Pro en 2021 avec un design revu et des écrans mini-LED.