Désormais, pour voyager sur le réseau TER en Basse-Normandie, il est possible d'acheter son titre de transport plein tarif via une application mobile. Le titre pourra être contrôlé même si le téléphone est éteint et à court de batterie. En effet, le système utilise les nouvelles puces SIM/NFC. Le contrôleur peut, grâce à son terminal Accelio, vérifier la validité du titre en absence de toute couverture réseau, les données utiles étant stockées sur la puce SIM/NFC.

La solution a été développée par Orange Business Services. Son objectif est de proposer un voyage plus fluide, avec un achat du titre de transport en mobilité au dernier moment. La SSII et la région revendiquent une première européenne avec cette application. 
Cela dit, il convient de relever d'importantes limites à la technologie employée. Tout d'abord, pour l'heure, l'application n'est proposée que sur Google Play pour smartphones sous Android. Ensuite, il faut que l'utilisateur soit client de Orange ou de SFR et dispose d'une puce SIM récente. En effet, seuls ces deux opérateurs proposent, toujours pour l'instant, les puces SIM/NFC. La technologie devrait cependant être étendue à d'autres régions courant 2015 : Alsace, Aquitaine, Haute-Normandie, Lorraine et Midi-Pyrénées.