Pour accompagner son entrée sur le marché des smartphones, Dell crée une division pour les produits mobiles. La nouvelle division développera des produits mobiles comme les smartphones, a déclaré David Frink, porte-parole de Dell, dans un e-mail. Dell essaie de prendre pied sur un marché dominé par des sociétés comme Apple, Nokia et Rim. Le mois dernier, le texan a lancé son premier smartphone, le Mini 3, qui sera commercialisé au Brésil et en Chine. La société vend également des ordinateurs portables à faible coût appelés netbooks via les opérateurs mobiles. La nouvelle unité sera dirigée par Ron Garriques, qui a déjà été président de la partie Grand Public chez Dell, où il était responsable de produits comme les ordinateurs de bureau, les PC portables et les logiciels. Ron Garriques a eu l'expérience des services mobiles chez Motorola et AT & T. Dell annonce également la fusion de la division consommateurs et de celle chargée des petites et moyennes entreprises dans une unité d'affaires unique. La division sera dirigée par Steve Felice, qui a aussi dirigé l'unité des PME. La réorganisation permettra à l'entreprise de réduire les coûts.