Grâce à une combinaison de gestion prévisionnelle des emplois et compétences, d'investissement des employés, de mentorat et d'opportunités de progressions claires, le conglomérat centré sur le tabac Altria agit pour aider les employés à comprendre leur propre potentiel et quelle place ils occupent dans l'entreprise, comme l'a expliqué Dan Cornell, vice-président et CIO d'Altria Group, à nos confrères de CIO Etats-Unis.

Les employés d'Altria ont la possibilité de développer leurs compétences grâce à la formation, d'acquérir de l'expérience professionnelle dans d'autres services et d'utiliser le processus de planification de carrière structuré de l'entreprise, ce qui a permis à la société de tabac basée à Richmond, en Virginie, d'obtenir la première place pour le développement de carrière dans le classement 2021 d'IDG [éditeur de CIO Etats-Unis] des meilleures entreprises où travailler (IDG's Best Places to Work).

Élargir les horizons

Les informaticiens débutants n'ont souvent pas de plan précis pour leur avenir car il peut être difficile de savoir ce que vous voulez faire de votre carrière dès la sortie de l'université, relève Dan Cornell. Du coup, il est essentiel que ces débutants ne soient pas catalogués dans un cursus spécifique au sein de l'organisation. Ainsi, les collaborateurs ont la possibilité de changer d'affectation au sein d'Altria pour tester différents métiers et travailler sur une variété de projets.

Lire la suite sur CIO.