L'éditeur français KDP Informatique, basé en Alsace, bénéficie d'une quinzaine d'années d'expérience dans le développement et la mise en place de son logiciel de gestion de la relation client (GRC) Vente Partner. Celui-ci apporte à l'entreprise un ensemble d'outils pour suivre ses opportunités commerciales. Dans sa dernière évolution, 7.0, l'offre intègre en standard les fonctions d'analyse décisionnelle pour établir des tableaux de bord et mieux connaître son marché et de ses clients. Les modules externes, comme le géomarketing, la gestion des plannings et le couplage avec la téléphonie, sont également inclus en standard. Le géomarketing sert notamment à localiser ses clients sur une carte et à déterminer le potentiel de prospection par secteurs. La planification permet d'établir un nombre illimité de plannings associant événements, collaborateurs et ressources (salles de réunion, équipements...), sur des périodes allant du quart d'heure au mois. Disponible sous Windows, Vente Partner High Tech 7.0 peut aussi s'utiliser à partir d'un navigateur Internet, dans sa version Vente Partner Web, et sur assistant numérique avec VP Pocket Mobile pour les assistants numériques. Il est disponible en cinq langues (français, allemand, anglais, espagnol, italien). KDP Informatique vient par ailleurs de compléter cette offre d'un module complémentaire destiné aux fournisseurs de la grande distribution (producteurs dans l'agro-alimentaire, fabricants d'outils de bricolage, etc.). Ce module propose paramétrages et fonctions spécifiques comme le suivi des animations en grande surface, la gestion des échantillons, le relevé linéaire de la marque ou de la concurrence, etc. Prix : à partir de 990 € HT par utilisateur.