L'alchimie fonctionne. C'est le constat que vient de réaliser le cabinet d'étude NPD dans son étude sur le lancement de Leopard, dernière version de MacOS inauguré en novembre. Une combinaison de facteurs qui fait de Leopard, le plus important succès commercial de l'histoire d'Apple, en termes d'OS. Le cabinet a ainsi comparé le premier mois de commercialisation de Tiger - MacOS 10.4 - (mai 2005) et celui de Leopard - MacOS 10.5 - (novembre 2006). Résultat, les ventes de Leopard auraient généré 32.8% de revenus en plus, et 20,5% d'unités supplémentaires auraient été achetées sur la période. Notons que Tiger, quant à lui, s'était vendu 30% mieux en volume que Panther, MacOS 10.3. Si novembre est généralement un mois pivot dans les dépenses des ménages, il apparaît toutefois qu'Apple ait trouvé la bonne formule pour distribuer ses OS sur le marché, note le cabinet. Au-delà de la multiplication des revendeurs agréés (Apple Store) depuis les débuts de Tiger, justifiant en partie la progression des ventes d'unités, NPD mise davantage sur les formules package de l'OS pour justifier la hausse des revenus. Le cabinet a en effet recensé une forte croissance des ventes du Family Pack (5 licences), qui représente un tiers du total des ventes le premier mois. En moyenne, cette version était commercialisée 144,30 $ pendant la période, contre 128,50 $ pour Tiger pour la même période lors de sa sortie.