Publiée ce 8 août, Visual Studio 2022 17.7 comporte encore plusieurs fonctions destinées à améliorer la productivité, ce qui est une bonne chose même si cela est loin d'être une nouveauté. Cette mise à jour donne par exemple la possibilité de comparer n'importe quel fichier de l'explorateur de solutions Solution Explorer avec d'autres fichiers. Par ailleurs, des options de filtrage de la pile parallèle permettent désormais d’afficher ou de masquer sélectivement des threads ou des cadres spécifiques. Cette version améliore également la réactivité de la recherche All-in-One et les temps de recherche dans les fichiers. La consommation de mémoire du correcteur orthographique C# a été réduite grâce à des améliorations significatives apportées au protocole Language Server Protocol (LSP).

Parmi les autres améliorations de Visual Studio 2022 17.7, on peut encore citer pour le développement .NET l'outil d'utilisation du processeur qui propose désormais des informations plus détaillées pour certaines méthodes et propriétés. En outre, la décompilation automatique est proposée pour le code .NET externe. Concernant C++, les développeurs sont capables d'observer l'expansion pas à pas des macros. Enfin, pour ce qui est de Linux et du développement embarqué avec C++, Visual Studio facilite maintenant le téléchargement en un clic de Windows Subsystem for Linux. Visual Studio 2022 est téléchargeable à partir du site web du projet.

La bêta de Visual Studio 2022 17.8 apporte son lot de changements

Microsoft a aussi dévoilé l’aperçu de Visual Studio 2022 17.8 Preview 1 qui comporte un certain nombre d'améliorations de productivité pour les tâches courantes. Parmi elles, la possibilité d'ajouter des réviseurs à une requête pull Azure DevOps ou GitHub directement dans l'IDE, l’arrivée d’un résumé dans les vues diff et compare, et la recherche et le remplacement avec préservation de la casse sur plusieurs fichiers. Une vue récapitulative permet par ailleurs aux développeurs de ne voir que les modifications apportées au fichier avec quelques lignes de contexte. Cet environnement étend également la prise en charge d'IntelliTest à .NET 6 et aux versions ultérieures ainsi qu'à .NET Standard, ce qui facilite la génération de tests unitaires. La limite du travail multi-référentiel a aussi été relevée, les développeurs ayant désormais la possibilité de travailler avec un maximum de 25 référentiels à la fois.

- Quand les développeurs effectuent un remplacement (Replace), ils peuvent préserver la casse d'origine de chaque correspondance dans le code ;

- Pour le développement C++ et de jeux, Build Insights est dorénavant intégré à Visual Studio 2022. Les développeurs peuvent voir des informations supplémentaires relatives à la génération de fonctions. La vue Function indique le temps nécessaire à la compilation d'une fonction ainsi que des informations sur le nombre de ForceInlinees associées ;

- Pour le débogage et les diagnostics, l'outil .NET Counter est à présent disponible dans la fenêtre de diagnostic ;

- Une action de code Razor peut générer une méthode de gestion d'événement. - Un modèle combiné est proposé pour React TypeScript et ASP.NET.