VMware a l’intention d’acquérir Bitfusion et son OS virtuel pour les accélérateurs matériels. On ne sait pas combien le spécialiste de la virtualisation compte mettre sur la table, mais VMware compte utiliser la technologie de Bitfusion pour aider ses clients à mieux utiliser l’intelligence artificielle sur site et dans les environnements hybrides. Une fois l'acquisition finalisée, VMware prévoit d'intégrer Bitfusion dans vSphere.

Aujourd’hui, les accélérateurs matériels sont déployer en bare-metal quand Bitfusion propose de virtualiser l’accélération du calcul en se focalisant sur la technologie GPU. Sa solution permet un meilleur partage des ressources des cartes graphiques entre les charges de travail des GPU isolés.

Bitfusion offre une plateforme logicielle qui découple des ressources physiques spécifiques des serveurs auxquels elles sont attachées dans l'environnement. Par exemple, la plateforme peut partager des GPU dans une infrastructure virtualisée, sous la forme d'un pool de ressources accessibles en réseau, plutôt que des ressources isolées par serveur. De plus, la solution peut être étendue pour prendre en charge d'autres accélérateurs comme les FPGA et les ASIC. La possibilité d’utiliser sa technologie de manière agnostique est une des raisons pour lesquelles cette société, fondée en 2015, a été choisie par VMware. La plateforme Bitfusion peut en effet fonctionner sur différents frameworks IA, clouds, réseaux et formats comme les machines virtuelles et les conteneurs.