En simplifiant la gestion des TI, la solution Go Pro doit augmenter l'efficacité de l'activité informatique afin que les PME puissent se concentrer sur leur coeur de métier. Elles ne doivent pas se soucier des tâches techniques, tout en garantissant la sécurité de leurs affaires. Ce produit offre ce que VMware appelle un « volet unique » pour gérer les infrastructures physiques et virtuelles.

Il propose aux utilisateurs des modèles de configurations préétablies, des outils de conversion et de vérification de compatibilité pour rendre plus facile pour les entreprises la création à partir de rien des machines virtuelles. Pro Go utilise le VMware Converter PV2 outil pour configurer des serveurs physique existant, créer une nouvelle machine virtuelle ou installer des appliances virtuelles prépackagées

Un partenariat tout en sécurité

« Cette version bêta du service va aider les PME à passer au cloud», a déclaré Rick Jackson, vice-président marketing de VMware et d'ajouter « c'est aussi un moyen utile de gestion des équipements ». Go Pro a été développé conjointement avec la société, Shavlik, spécialiste des solutions dédiées à la sécurité des postes et à la vérification de conformité. Cette dernière dispose de son propre système de gestion de nuages, PatchCloud. « Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec VMware pour aider les clients à simplifier la gestion de leur service informatique », a déclaré Mark Shavlik, PDG de la société éponyme et d'ajouter « Go Pro s'appuient sur nos solutions SaaS ce qui éliminent les barrières imposées lors de l'adoption des technologies complexes ».

La version bêta de Go Pro est disponible en téléchargement dès maintenant et devrait être commercialisée en version publique plus tard cette année, conclut Rick Jackson.