Après la parole, les actes. Comme indiqué en avril dernier lors d'un entretien consacré au développement du secteur des industries de la sécurité, le fondateur et président du directoire de Wallix Jean-Noël de Galzin avait fait état de ses ambitions en régions. Et plus particulièrement en Bretagne, à Rennes, où l'ouverture d'un centre R&D était dans les tuyaux. Cette dernière est désormais actée, avec un centre qui sera spécialisé dans le développement de services de cybersécurité cloud.

« Les équipes développeront de nouvelles solutions de confiance complémentaires à l'offre de sécurité des accès Pam1 Wallix Bastion afin d'élargir son domaine d'expertise dans la sécurisation des identités, des accès et dans la protection des données », indique l'éditeur dans un communiqué. D'ici la fin de l'année, ce centre R&D devrait employer plus d'une vingtaine de personnes, aussi bien des développeurs que des architectes ou encore des analystes.

L'animation de projets stratégiques en cybersécurité au programme

La direction de ce centre R&D à Rennes a été confiée à Jean-Marc Guyot le vice-président de l'activité Cloud Based Security Services de Wallix. « Il aura en charge le développement de nouveaux services ainsi que l'animation de projets stratégiques qui fédèrent à la fois des acteurs de la filière industrielle (Hexatrust, CSF – Comité Stratégique de Filière3- Industries de Sécurité, Numérique et autres...) en lien avec les besoins de la Défense (Direction Générale de l'Armement, ComCyber,...) et de la région (Rennes Métropole, Région Bretagne, Pôle d'ExcellenceCyber) », précise l'éditeur.