Innover, c'est dépasser l'invention d'une nouveauté technique. Il s'agit avant tout de savoir quelle valeur tirer de cette nouveauté. Afin d'y voir plus clair, CIO organise une webconférence « L'innovation au service des métiers : des technologies à la valeur d'usage ». Cette CIO.expériences sera diffusée le 1er juillet 2021. Ce sont les témoignages d'entreprises utilisatrices dans leurs emplois des nouveautés technologiques qui nous guideront tout le long de la matinée.

Comme pour chaque CIO.expériences, un DSI d'une grande entreprise nous accompagnera tout au long de la matinée en tant que grand témoin. Il commentera les résultats de l'étude réalisée à l'occasion de cette webconférence et apportera sa vision en plus de son témoignage sur ses pratiques.

Au travers de témoignages d'autres entreprises, nous découvrirons d'autres bonnes pratiques. Une entreprise expliquera ainsi la valeur business tirée de l'intelligence artificielle. Pour apporter une vraie agilité au coeur des métiers, une autre expliquera comment elle emploie le Low-code / no-code, des outils au service des citizen-developpers. L'apport concret des nouveaux réseaux 5G/Basse consommation sera l'objet d'un autre témoignage sur comment une entreprise utilise les nouveautés télécoms et réseaux. Enfin, mettre d'autres opportunités techniques au service du business sera au coeur d'un cas pratique.