Après la région Paca, c'est avec l'Auvergne Rhône-Alpes que la rédaction du Monde Informatique poursuit son tour de France IT Tour. Cette année, compte-tenu des circonstances, c'est une émission Web TV qui vous est proposée ce 1er octobre 2020 avec des intervenants locaux pour des partages d'expérience et des échanges autour de thématiques variées. Inscrivez-vous à cette adresse pour visionner l'émission.

Pour cette étape, plusieurs retours d'expérience, témoignages, zooms technologiques ainsi qu'un débat sont au menu. Vous pourrez notamment retrouver Laurent Rousset, directeur des systèmes d'information et des opérations digitales d'Adecco, pour un échange autour de l'intelligence artificielle au service de la recherche d'emploi, Lydia Cutrone, DSI Groupe Inicea, pour une discussion autour de la gouvernance applicative et de l'interopérabilité système et Fabrice Etcheverry, responsable digital workplace et infrastructure de Solvay, ainsi que Franck Pallé, DSI de Dimotrans. Le grand entretien sera consacré à Sébastien Valla, DSI de la Mairie de Saint-Étienne, qui exposera notamment son projet smart city, sans oublier un retour d'expérience de Stéphane Kittler, DSI du centre psychothérapique de l'Ain, concernant le SD-Wan pour une meilleure qualité de service et une réduction des coûts. La start-up NGTV Experience fera quant à elle une démonstration de vidéo augmentée à l'IA.

D'autres thématiques variées sont également abordées par nos partenaires au programme : la protection centrale de données dans les environnements distribués (Veeam), le WiFi qui ne peut plus être un irritant pour les collaborateurs (Hub One), le cloud hybride en tant que réponse aux attentes des métiers (VMware), SD-Branch : au-delà du SD-WAN pour une infrastructure agile et sécurisée (Fortinet), les bonnes pratiques pour bloquer les ransomwares (Sophos) ou encore la collaboration en tant qu’élément-clé de l’entreprise (Lenovo France). Inscrivez-vous à cette adresse pour visionner l'émission.